BOUCLE DE LA CARRIERE.

Vendredi 1 août 2008 :


Outre les câblages préliminaires à l’utilisation du réseau en mode digital, des travaux de voie ont été entrepris, côté carrière.
Il y a déjà quelques années, une liaison cachée avait été créée vers la gare de formation, derrière le décor. Cette fois, c’est toute la boucle qui est modifiée ; désormais, les rames pénétrant sous la carrière disparaîtront aux yeux du public ; elles réapparaîtront en sens inverse, sans se « mordre la queue » ou se rendront vers la gare de formation, derrière le décor ; de même, en sens opposé, il sera possible de diriger une rame vers le réseau via une liaison sous la carrière.
La pose des voies se termine. À découvrir en septembre.

Avant :

Circulation principale.

Sens de circulation.

Déviation possible à contre-sens, avec possibilité de garage, sous la carrière.

Premier projet de liaison vers la gare de formation cachée, réalisé mais quasi inutilisé, en attente de câblage pour le « digital ».

Maintenant :


Circulation principale.

Sens de circulation.

Vers la gare de formation, derrière le décor.

Voie industrielle, limitée à l’accès de la carrière.

[amazingslider id= »171″]

Essai de la nouvelle voie « from scratch » de Dimitri dans la boucle:
[amazingslider id= »172″]

D’autres essais :

[amazingslider id= »173″]

Reportage réalisé par Jean-Luc Francq & Dimitri Crugenaire.