PETIT TRAIN A VAPEUR D’HOUDENG 2010.

Dimanche 25 avril 2010 :

Les circulations du petit train d’Houdeng ont commencé plus tôt, cette année.
Première constatation : Le parc et le réseau étaient dans un très bon état, après l’hiver que nous avons connu. Les services communaux ont manifestement bien veillé à l’entretien du site. Comme prévu, le train à vapeur de notre ami Pol s’est élancé ce dimanche 25 avril à 13h pour de nombreux tours, suivi par Pierre, sur son locotracteur.
Malgré une publicité discrète – une remise en route aurait pu être aléatoire – nous avons reçu des visiteurs contents de se retrouver dans un cadre reposant, sous un bon soleil. Cette fois encore, des faiblesses furent constatées, sur le réseau : une inspection de la voie, avec remplacement éventuel de rails abîmés est prévue dans les semaines à venir. Voie et ballast seront régulièrement traités contre les mauvaises herbes. En plus des circulations prévues – 23 mai, 27 juin, 25 juillet, 29 août, 12 septembre – une ouverture du réseau est prévue pour les plaines de jeux, le 22 juillet.
Nous vous invitons à nous rejoindre à Houdeng, dans un lieu de détente … En espérant que le temps sera toujours clément !
[amazingslider id= »107″]

Reportage réalisé par Jean-Luc Francq