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18 mai 2022 à 23 h 09 min #3709Alain MeunierParticipant
Le premier module a été démonté (module terril).
Les circulations sur le réseau sont maintenant limitées, voire suspendues.La majeure partie du réseau est maintenant totalement disponible pour les travaux
de décor sur la carrière, la ville ou le fixation des câblage électrique sous le réseau.Au niveau électrique, la polarisation des cantons de la carrière et de la ligne ont
été inversés de manière à ne plus utiliser le module de retournement LK200 du canton n° 7. En finalité, deux nouveaux modules de retournement (sans levée de court-circuit) seront utilisés dans les nouvelles boucles de retournement située à l’étage 0 et -1 et a localisées au niveau actuel du terril.La gestion des boosters sera aussi revue avec l’arrêt en 3 sec des trains en cas
d’alarme; un message de type pop-up avertira du booster 1 ou 2 responsable de l’alarme.On espère au moins pouvoir rouler manuellement vers le 15 septembre.
28 mai 2022 à 17 h 19 min #3713Alain MeunierParticipantEvolution de la centrale digitale
La centrale multimaus de Roco et le locobuffer Loconet avec leurs interconnexions série et usb sont remplacées par une centrale Roco z21 :
– la centrale blanche z21 de Roco a une connexion ethernet
– la nouvelle centrale loconet (développement CFC) a une connexion EthernetIl est aussi possible d’utiliser une centrale z21 émulée (Z21PG) par un arduino MEGA;
celle-ci comprend une interface Loconet isolée et a une seule connexion ethernet
vers le PC de supervision (TrainController V9/A4). Elle est assemblée dans un rack
19″ 1E et encastrable dans la baie informatique du CFC. L’intégration de cette
centrale est un développement CFC.Ces deux types de configuration seront probablement testées; elles permettent
l’utilisation d’une souris Multimaus, ainsi que la mise à disposition d’un réseau
Xpressnet.Tout renseignement complémentaire disponible au club.
Alain
29 mai 2022 à 21 h 29 min #3717Alain MeunierParticipantGestion des boosters
Actuellement, l’information de défaut sur un booster est remontée via la centrale
digitale et provoque un ‘freez’ au niveau TrainController. Le redémarrage
n’est pas toujours facile, surtout si le défaut n’est pas résolu.L’information de défaut sera remontée via une rétrosignalisation à la centrale.
Un message de type pop-up apparaîtra au niveau traincontroller et une mise en STOP
sur 3 secondes sera effectuée. Le choix est laissé de redémarrer ou non les trajets
courants.En cas de constatation d’un défaut sur le point de survenir, un bouton STOP
est disponible sur les TCO provoquant le même effet. L’arrêt d’urgence est
moins contrignant mécaniquement que le bouton ‘Freez’.Pour plus d’information, consultez directement le club.
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