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  • #3709
    Alain Meunier
    Participant

    Le premier module a été démonté (module terril).
    Les circulations sur le réseau sont maintenant limitées, voire suspendues.

    La majeure partie du réseau est maintenant totalement disponible pour les travaux
    de décor sur la carrière, la ville ou le fixation des câblage électrique sous le réseau.

    Au niveau électrique, la polarisation des cantons de la carrière et de la ligne ont
    été inversés de manière à ne plus utiliser le module de retournement LK200 du canton n° 7. En finalité, deux nouveaux modules de retournement (sans levée de court-circuit) seront utilisés dans les nouvelles boucles de retournement située à l’étage 0 et -1 et a localisées au niveau actuel du terril.

    La gestion des boosters sera aussi revue avec l’arrêt en 3 sec des trains en cas
    d’alarme; un message de type pop-up avertira du booster 1 ou 2 responsable de l’alarme.

    On espère au moins pouvoir rouler manuellement vers le 15 septembre.

    #3713
    Alain Meunier
    Participant

    Evolution de la centrale digitale

    La centrale multimaus de Roco et le locobuffer Loconet avec leurs interconnexions série et usb sont remplacées par une centrale Roco z21 :

    – la centrale blanche z21 de Roco a une connexion ethernet
    – la nouvelle centrale loconet (développement CFC) a une connexion Ethernet

    Il est aussi possible d’utiliser une centrale z21 émulée (Z21PG) par un arduino MEGA;
    celle-ci comprend une interface Loconet isolée et a une seule connexion ethernet
    vers le PC de supervision (TrainController V9/A4). Elle est assemblée dans un rack
    19″ 1E et encastrable dans la baie informatique du CFC. L’intégration de cette
    centrale est un développement CFC.

    Ces deux types de configuration seront probablement testées; elles permettent
    l’utilisation d’une souris Multimaus, ainsi que la mise à disposition d’un réseau
    Xpressnet.

    Tout renseignement complémentaire disponible au club.

    Alain

    #3717
    Alain Meunier
    Participant

    Gestion des boosters

    Actuellement, l’information de défaut sur un booster est remontée via la centrale
    digitale et provoque un ‘freez’ au niveau TrainController. Le redémarrage
    n’est pas toujours facile, surtout si le défaut n’est pas résolu.

    L’information de défaut sera remontée via une rétrosignalisation à la centrale.
    Un message de type pop-up apparaîtra au niveau traincontroller et une mise en STOP
    sur 3 secondes sera effectuée. Le choix est laissé de redémarrer ou non les trajets
    courants.

    En cas de constatation d’un défaut sur le point de survenir, un bouton STOP
    est disponible sur les TCO provoquant le même effet. L’arrêt d’urgence est
    moins contrignant mécaniquement que le bouton ‘Freez’.

    Pour plus d’information, consultez directement le club.

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