Un code de couleur spécifique a été utilisé sur l’ensemble du réseau.
Rouge-Noir cote à cote : uniquement alimentation (généralement +12V ou +19V pour les accessoires)
Rouge-Bleu : signal DCC (Lenz J-K) J étant le commun et K distribué.
Bleu-blanc : Loconet (bleu signal et blanc le 0V)
Sous le réseau 3 bus coexistent :
DCC1 (booster 1) côté intérieur de la pièce accessible par endroit via un
sucre 10A 6 bornes TB.
Loconet au centre accessible via un bornier TB 6 bornes
DCC2 (booster 2) côté mur de la pièce accessible par endroit via un
sucre 10A 6 bornes TB.
Pour un canton, ses éclisses sont pontées électriquement.
L’alimentation DCC est faite au centre du canton (rouge-bleu non torsadé)
section 0,5 ou 0,75 min. à partir des 2 bornes respectives du modules de
rétrosignalisation. Ceci évite les borniers intermédiaires.
Pour les premiers test de roulement en volant, des borniers de raccordement où
tous les cantons sont alimentés en // sont généralement utilisés provisoirement.
Tous les modules sont repérés par leur étiquette.
Les schémas du réseau sont disponibles sur le PC du CFC au format pdf.
Les premières pages sont en cours d’adaptation.
Les premiers appareils de voie à être commandés devraient être ceux de la bifurcation. Un nouveau module Locoservo devra être acheté et monté.
Bon travail à tous