RESEAU 3 RAILS

Le réseau Ho en 3 rails du CFC reflète une époque III entre la fin de la vapeur et le
début de l’électrification (1946-1970).

Le niveau inférieur se présente en 2 voies parallèles faisant une boucle extérieure avec caténaires sera en signalisation à sémaphore.
La réplique de notre gare musée Haine St Pierre en Ho (1/87ème) au centre du réseau est traversée par les voies 1 et 2 et une 3ème voie à double sens de circulation.

Une gare de formation visible de 10 voies à 4 mètres chacune pour les longs trains en attente et en formation dans les deux sens de circulation.

La zone de gauche est principalement axée sur les industries de la région avec un
emplacement pour l’alimentation des vapeurs et diésels.
La zone de droite est axée sur un village traversée d’un passage à niveau à barrières type ancien.

Un niveau supérieur sans caténaire en « os de chien » accueille un pont tournant
digital sonore avec une rotonde à 6 garages et les bâtiments du personnel de traction.
Une rampe de descente contourne le débit de boisson appelée « La cambuse » et passe sous le pont Philippe de Belgique pour rejoindre les voies de formation.

Le réseau est accessible en 3 rails digital tout format (DCC, Motorola, MFX) et aussi bien en conventionnel total ou partiel.
Le contrôle des trains en digital sur les différents circuits peut être en commande
manuelle avec la mobile station Marklin, l’ordinateur Railuino, l’ordinateur et le
programme Rocrail avec une vue et un suivi sur ces deux écrans.
Le programme Rocrail et les interfaces Arduino peuvent aussi contrôler tous les trajets en mode tout automatique. (Rétro-signalisation et supervision)